Veradoclub France
16 Mai 2024 04:45:58 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: N'oubliez pas l'anode du Propulseur  (Lu 122 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« le: 13 Avril 2019 21:38:12 »

Changement anode propulseur

Ce post pour attirer l’attention de ceux qui ne le saurait pas
 
Il y a une anode à changer sur le propulseur d’étrave. Clin d'oeil

Cela fait 2 fois en peu de temps que des connaissances ont eu l’air étonnées qu’il y ait une anode à changer
Sur le Quick c’est un propulseur de marque Vetus et sur mon précèdent c’était une autre marque et il y avait une anode différente.

Rien de compliqué

On bloque avec un tournevis les pales de l’hélice
On dévisse l’écrou frein et on le récupère ainsi que la rondelle
L’hélice doit maintenant sortir.
Faire sortir la clavette la nettoyer avec du papier de verre si il y a du calcaire   
Défaire les 2 vis qui tiennent l’anode
L’extraire et la remplacer par une neuve

Tout remonter en changeant l’écrou nylstop sinon il peut vous arriver ce qui est arrivé à un copain 1er coup de propulseur en sortant de la cale l’hélice s’est sauvée. Diabolique











https://youtu.be/p7LhVOk8Obw



Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13033


Posteur à 43%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 14 Avril 2019 05:46:48 »

Merci Christian !
Journalisée

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 14 Avril 2019 06:32:26 »

Bon j en ai pas mais bon sympa le reportage et en plus c est effectivement l endroit que l on doit oublier facilement
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11560

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #3 le: 14 Avril 2019 08:03:57 »


Surprenant ces oublis de contrôle d'anode avant mis à l'eau de la part de professionnels
Journalisée

Stéphane
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.078 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Décembre 2023 21:37:52
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit